mercredi 9 février 2011

My last trip to London

N'ayant rien écrit ici depuis des lustres... c'est un peu honteux que je reviens. Il faut vous dire que ce n'est pas complètement de ma faute... Rires ! C'est que ma vie personnelle, affective, financière, etc est un peu... particulière en ce moment. Voir chaotique.

Ceci dit, je ne me laisse pas abattre et quand bien même, j'essaye doucement de remettre de l'ordre dans tout ce bazar. Ce n'est pas non plus ce qui m'empêche de me faire plaisir et ainsi pour mon anniversaire, je me suis payé un petit week-end à Londres.

C'était la troisième fois que j'y allais. C'est une ville que j'aime beaucoup, que j'affectionne tout particulièrement dirais-je même plus. (Oui, je suis en train de relire les Tintin alors forcément je récupère quelques tics...;-)

Quoiqu'il en soit, j'adoooore Londres. C'est une ville tellement moderne. Je me souviens la première fois ce qui m'avait frappé, c'est à quel point tout me semblait différent de la France... (quelle perspicacité me direz-vous ! ;-) Ce que je veux dire c'est que c'était loin de mes à-priori sur l'Angleterre, je trouvais tout ça très américain, la culture anglo-saxonne quoi ! D'ailleurs on dit souvent de Londres : la New-York de l'Europe !

Saviez-vous qu'il y a trois fois plus d'habitants à Londres qu'à Paris ? C'est vraiment immense. Il y a d'ailleurs trois fois plus de cafés. C'est incroyable, c'est ce qui m'a le plus frappé. Toutes ces chaînes partout, Starbucks, Prêt à manger, Nerro Caffé, etc etc, à chaque coin de rue. Seriously ! J'ai comptabilisé 30 Starbucks différents en 2 jours.

Ce qui est aussi fou c'est les pubs de partout ! Et comme ils sont pleins le soir. D'ailleurs, je peux vous dire que Londres le samedi soir... c'est un joyeux bordel. C'était incroyable la différence par rapport aux autres soirées... du monde de partout, et des gens complètement bourrés de partout aussi. C'est comme si la ville devenait une grande surprise party !

Bref. Je ne vais pas rajouter grand chose. C'est une de ces choses que vous n'arrivez pas à décrire, ni à évoquer et rarement à partager. Je ne sais pas pourquoi mais j'adore Londres, j'y aime tout ! Les gens (les garçons sont très mignons...), les looks (les mecs prennent grand soin de leur coupe de cheveux, ça aussi ça m'a marqué), la food (Mmmh ! On peut manger partout, tout le temps pour pas si cher). Etc etc !

I LOVE LONDON ! And I want to go back... I will go back very soon...
Affaire à suivre...

Near King's Cross Station / St Pancras Midland Hotel

Big Ben

Tower Bridge

London Eye

St Paul's Cathedral
Again

& again...

Tate Modern

Trafalgar Square

Piccadilly Circus

Still

Si je devais "trouver" un coup de cœur à Londres. Ce serait définitivement Prêt à manger ! Ils font un super yaourt bio à la vanille et au miel que j'adore. À peine sorti du train, je me suis jeté dessus, j'en rêvais since my last trip to London.





Bon. Et soyons aussi un peu honnête, c'était les soldes... No comment.

Harrod's

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire