mercredi 12 mai 2010

La femme Nikita, la reine Gaga...


Il y a deux jours passait sur W9 Nikita de Luc Besson. Je ne l'avais jamais vu, j'avais un mal de crâne terrible, qu'une envie : me coucher ; et pourtant je me suis laissé complètement prendre au jeu, enfin au film.

C'est un superbe ouvrage, assez moderne pour son époque considérant qu'il date de 90. En même temps, il en est un excellent reflet, surtout par la musique d'Éric Serra. J'avoue aussi qu'outre Luc Besson, la présence au générique de Jeanne Moreau et de Tchéky Karyo a aidé.

Et puis comme ça au moins je l'ai vu. Et justement ! Au delà de ça. J'étais parti dans cette optique de l'avoir au moins vu, et maintenant je veux le revoir car j'ai a-do-ré !



Aujourd'hui, Virgin...

Lady Gaga / Lyon. Lyon / Lady Gaga...

Hélas... ! Ça, c'est la folie que j'aurais voulu faire mais à 74€ la place en fosse, je repasserais. Trop cher pour moi, pour le moment. Pas encore assez fan, ou pas assez fou.

Bref, je repensais à ce film vu avant-hier et aux autres films de Luc Besson, notamment au grand bleu qui est justement repassé récemment à la télévision. Et je tombe sur une promotion avec des films de Luc Besson ! :-) Comme la vie est bien faite !

Puisque j'avais été frustré avec Lady Gaga et son Monster Ball Tour et ses "monster prices" , j'ai acheté :

Subway / Le grand bleu / Nikita / Léon / Jeanne d'arc

Parce que j'avais bien sûr déjà Le cinquième élément !

1 commentaire: