vendredi 10 décembre 2010

Mon beau sapin / Mon blanc sapin

Voilà. Hier c'était le début de la Fête des Lumières à Lyon, c'était le 8 Décembre. Et quand on habite à Lyon, on prend l'habitude d'installer le sapin aux alentours de cette date, ou à cette date même. Et vous ? Vous l'installez quand votre sapin ? Avant, après ? Moi en vrai, généralement je l'installe autour du 5, au tout début du moi de Décembre.

Et il reste là jusqu'au moins le 17 Janvier. Pour mon anniversaire. Je sais, je sais que c'est un peu tard mais on peut bien faire durer la magie de Noël le plus longtemps possible... vous saviez que dans les temps anciens, on retirait les décorations (qui étaient toutes en papiers, en pommes de pin et en branches de houx/sapin/gui) la veille de l'épiphanie ? Et on les brûlait dans la cheminée. Enfin, ça je crois que c'était surtout une coutume anglo-saxonne, mais comme moi ma coutume c'est de relire Les quatre filles du Docteur March à chaque Noël, ben voilà, je vous ressort cette info/anecdote.

Cette année, comme je n'ai pas d'appartement et que j'habite chez une amie qui n'est pas fan de Noël, doux euphémisme ;-), c'est un vrai miracle de Noël que d'avoir réussi à installer un sapin chez elle. Je ne remercierais jamais assez sa meilleure amie qui lui a offert une boule de Noël il est temps que tu apprécies Noël. Alors elle a acheté un sapin et m'a dit que j'avais carte blanche. Et par carte blanche, elle entendait aussi qu'elle ne voulait pas du traditionnel vert & rouge mais qu'elle voulait un sapin tout de blanc vêtu. Alors je ne me suis pas fait prier.


Cet après-midi j'ai parcouru Lyon pour acheter tout ce qu'il fallait. Pas évident quand on sait que tout est en vente dans les magasins dès Novembre, alors à la quasiment mi-décembre, il ne reste pas grand choses en rayon... mais après plusieurs essais, après avoir traversé tout Lyon... centre-ville, Marché de Noël, Part-Dieu, etc etc. J'ai trouvé mon bonheur un peu partout et pour pas trop cher. Bah quoi comment ça 35€ de boules à Maisons du Monde c'est cher ?! Rires.

Je vous laisse l'admirer. Il est tout juste fini. Un intrus s'y cache... saurez-vous le retrouver ?















Merry Christmas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire