mercredi 1 décembre 2010

Compter jusqu'à 24.

Il semblerait que ça y est. Nous y sommes. La blogosphère est envahie par Noël, par ses traditions. Et donc par le calendrier de l'Avent. Mais avant de vous présenter mon Avent. Voici ce qu'il s'est passé pour moi ces derniers jours.

J'ai passé une petite semaine formidable chez Douce Mise En Scène, un week-end prolongé en somme. Par la neige. Car qui dit esprit de Noël, dit neige et cette année nous sommes gâtés ! Avouez. Que la neige tombe pile le 01 Décembre, c'est magique.

Parce que le soir même nous avons regardé Love Actually - the spirit of Christmas is here ! - pendant que de l'autre côté de la grande fenêtre tombaient à foison les flocons.

Et j'étais bien assis devant la télé, emmitouflé dans un plaid, une tasse de thé chaud entre les mains, des gâteaux de Noël que nous avions fait la veille à portée de main. Des Bredele. Une partie à manger tout de suite, l'autre partie à cacher dans le calendrier. Les grands sapins ne rentrant pas dedans, les gourmands que nous sommes avons tout englouti !

Nous avons aussi fait un petit repas de Thanksgiving. Mon premier. Mais ça, je vous en reparlerais dans mon prochain petit article.

Puis nous avons surtout passé trois jours à faire nos calendriers de l'Avent respectifs. Parce que cette année, non, hors de question d'acheter l'éternel calendrier à 1€... où les chocolats sont immangeables. Ni d'acheter le calendrier Milka au prix ahurissant de 15€ ! Pour un calendrier avec 24 chocolats... faut pas abuser.

Et puis le plaisir de Noël, c'est aussi de confectionner des choses avec ses mains et non pas seulement d'acheter. Confectionner : des décorations de Noël pour la maison, pour le sapin, pour la table, etc. Le plaisir de cuisiner bien sûr aussi !

Du plaisir ? Pas si sûr... parce que nous en avons chié ! Il faut bien le dire. On avait l'essentiel. Mais il nous manquait pas mal de choses alors après un après-midi de dur labeur, où il faisait froid et où on refusait de sortir, il a bien fallu nous rendre à l'évidence, il allait falloir nous acheter du matériel.

Oui mais nous étions samedi et il était 18H20... autant dire qu'une fois la décision prise de sortir nous avons pris à une vitesse folle nos cliques et nos claques. Couru pour prendre le tram pour nous rendre en centre-ville (18h30), arrivé en centre-ville (18h35), couru pour aller à la papèterie (18h40), pendant que j'achète le papier, va à côté avant que ça ferme ! (18h45), donc hop ! sortir du magasin pour aller à celui de loisirs et créations artistiques (18h50), le temps de tout choisir et de payer il était 19h00. Le magasin fermait, ils nous mettaient dehors.

Jamais je n'avais été aussi rapide pour faire des choix dans un magasin ! Et c'est pas peu dire. Je suis capable de passer 20 minutes dans les grandes surfaces juste dans le rayon des thés/chocolats/cafés puis autant dans les confitures/miels. Des amies sont là pour témoigner. Non attendez je crois bien que depuis je les ai perdu. Rires ! En tout cas, elles ne m'accompagnent plus jamais faire les courses pour sûr.

Bref. Voilà. Ensuite nous avons passé le reste du temps à découper, coller, suer. Jurer. Puis décoller, recouper, recoller. Rejurer. Couper les portes, les compter, les recompter de peur d'en oublier une. Oui, oui, je sais compter jusqu'à 24. Etc, etc.

Mais le résultat est à la hauteur, le jeu en vaut la chandelle. Pour mon premier calendrier de l'Avent maison, je suis hyper content. D'autant plus que je ne suis pas doué de mes mains... et que généralement je n'aime pas trop ce que je fais. C'est la première fois, je crois, que j'aime le résultat final d'un de mes créations. Ça doit être ça le fameux esprit de Noël.

Il ne reste plus qu'à attendre, et compter les jours. Jusqu'au 24... Et manger les chocolats... bien sûr.



Et puis même si je sais que vous savez compter... pour le plaisir. Parce que nous avons aussi écouter des chants de Noël mais BradShow oblige ce n'est pas un simple chant... c'est Let it snow mais repris par... je vous laisse deviner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire