mardi 18 mai 2010

De Robin des Bois au Coton Bio


Hier soir je n'ai vraiment, vraiment pas eu le temps, ni le courage d'écrire un article. Mes journées sont longues et éprouvantes mais c'est le prix à payer quand on a un boulot qui vous laisse "libre" et qui est passionnant.

Bon aujourd'hui cette notion de "liberté" est toute relative puisque je quitte mon appartement le matin aux alentours de 9h00 et qu'il est très rare que j'y suis rentré le soir avant 21/22 h. Mais j'ai dans la journée du temps pour moi.

Ainsi hier j'ai pu voir Robin des Bois de Ridley Scott avec Russel Crowe et Cate Blanchett. Je vous le conseil vraiment. Même s'il ne s'agit pas de l'histoire telle qu'on la connait puisque c'est avant tout une genèse. En effet pendant tout le film je me suis fait cette réflexion mais c'est pas du tout l'histoire de Robin des Bois... Ça pourrait tout aussi bien être un autre film avec un titre différent et des noms de personnages différents, il en serait aussi bien, si ce n'est mieux. Bref.

Le film est vraiment bon, et s'ouvre sur une scène de combat, plus précisément d'un assaut d'un château féodal comme on en voit rarement au cinéma. D'une grande qualité cinématographique. On ne s'ennuie pas !

La qualité du travail de Ridley Scott et de ses acteurs ne déçoit pas. Décidément, il est le chef des films "d'histoire" réussi : Gladiator / Kingdom of Heaven / Robin Hood. Contrairement à d'autres, Troie et Alexandre le Grand pour ne citer qu'eux...

Ce robin là, vous pouvez aller le voir les yeux fermés. Enfin... sans vous posez de questions. Il est excellent ! Et puis ce qui est bien c'est que l'histoire n'a tellement rien à voir avec celle que l'on connait qu'il ne souffre pas la comparaison avec le précédent car il faut bien l'avouer j'adore aussi celui avec Kevin Costner !

Puis j'ai même trouvé le temps pour un faire un petit tour dans les magasins puisque le temps justement ne nous permet pas de faire une sieste au soleil. Et alors que je m'étais juré de ne pas/plus dépensé d'argent bêtement ce mois-ci, je suis rentré chez Somewhere.

Bon, je ne suis pas complètement fautif, j'accompagnais une amie. Et là au milieu des chemises d'été et autres t-shirt marins, il y avait le rayon du coton bio avec cet étole indigo. Le coup de foudre !

Elle est belle, elle est grande, elle est bio donc toute, toute douce. Elle est parfaite, elle est pour moi, il me la faut. Je m'imagine déjà avec, autour du cou, faisant du vélo, cet été sur l'île de Ré, les cheveux au vent... bref je divague dans le magasin, ma vie devient pendant un court instant une belle image d'épinal, une publicité.

Il me faut cette écharpe pour embellir ma vie. Autant vous dire que j'ai craqué. Vous connaissez les prix de Somewhere... et bien cette étole n'était QUE à 20€ et comme j'ai eu beaucoup de chance, en prenant la carte (gratuite) de fidélité, j'ai bénéficié de 10€ de remise et ai donc payé mon bien QUE 10€. À ce prix là c'est donné !

Je ne regrette absolument pas mon achat et l'ai porté dès aujourd'hui.




Tout cela peut paraître puéril et superficiel mais je suis tombé amoureux de cette écharpe/étole et décrète que c'est ma nouvelle écharpe préférée ! Ce qui m'arrive assez souvent il faut bien le dire, comme avec les tongs, les sacs ou bien les chaussures. Mais nous parlerons de ces problèmes un autre fois...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire