lundi 10 mai 2010

Apéro cocktail rapide

Lorsque je cuisine pour préparer le repas le soir, j'ai souvent envie de grignoter en même temps. Ou bien de boire un verre. Quoi de plus agréable que faire à manger, tout en sirotant un petit verre et en écoutant la musique ou une émission de télé comme le grand journal de Canal+ en semaine ?

Mais ce soir c'est le drame. Absent tout le week-end pour raison professionnelle, je n'ai même pas pu faire le marché ce matin. Il ne me reste ni sirop, ni coca, ni jus de fruit. Du lait. Vous avouerez que du lait à l'apéritif c'est pas top. Et je n'avais pas non plus envie d'alcool fort.

Alcools forts qui sont légions dans le bar. Alors m'est venue cette idée du cocktail. Il y a ce bar lyonnais près de l'Hôtel de Ville et de l'Opéra qui s'appelle le Lipstick, où j'avais mes cartiers de soirée à une époque... j'y buvais souvent ce superbe cocktail le Valentine. Vodka/lait/fraise.


Effectivement je n'avais pas de sirop mais il y avait déjà dans mon bar une vodka/fraise toute prête mais sinon de la vodka et un sirop de fraise à part peuvent tout aussi bien faire l'affaire, je pense. Il se trouve que ô ! miracle, j'avais ramené des fraises de mon week-end et qu'il me restait également quelques morceaux de sucre roux.

Si vous faîtes quelques recherches sur le net ou si vous avez un livre de recettes de cocktail vous constaterez que c'est très souvent qu'on y ajoute du sucre roux/brun ou tout autre liquide sucré.



Armé d'une cuillère, j'ai délayé les deux morceaux de sucre dans un peu de lait, puis j'ai versé le reste et une dose de vodka/fraise, tout ça à l'œil bien sûr. J'ai mélangé. Découpé une fraise pour décorer et donner un peu plus de goût... ce fut délicieux !



Et voilà un apéritif pas cher, rapide, sympa en plus puisque c'est un cocktail. Excellent pour la santé, des fraises et du lait... Comme quoi avec un peu d'imagination et de débrouillardise on finit toujours par faire quelque chose de sympa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire